L’École de haute finance

L'École

Depuis 2007 l’école est installée au sud de Montpellier, à quelques minutes du centre-ville et proche de la mer.
Elle est accessible très facilement en voiture ou par la ligne 3 du tramway.

Notre ambition est d’accompagner au mieux les élèves dans un cadre agréable et dynamique, avec des professeurs de forte renommée et disponibles pour les élèves. Le succès de nos étudiants aux examens et dans la vie professionnelle nous conforte dans la voie que nous nous sommes tracée.

Depuis 29 ans notre école a noué des relations stratégiques avec des partenaires institutionnels et des entreprises locales afin d’apporter un réseau fiable aux futurs diplômés et des débouchés.

Les formations

Nouvelles normes comptables, réglementation de plus en plus complexes, départs à la retraite : c’est un fait la comptabilité recrute et nos formations ont le vent en poupe ! L’Ecole de Haute Finance s’engage à vos cotés !

Diplôme de Comptabilité et de Gestion

Le DCG – Diplôme de Comptabilité et de Gestion – est la première étape vers l’expertise comptable. Ce diplôme d’Etat donne le grade de licence ( bac+3). Le DCG se prépare en 13 Epreuves indépendantes appelées Unités d’Enseignement(UE).

Débouchés après un DCG

En  cabinet d’expertise comptable :

• Collaborateur d’expert comptable ou d’un commissaire aux comptes.
  • Après quelques années d’expérience (plus de 2 ans), possibilité de responsable de mission.
  • Voie d’accès au DSCG.

En entreprises / fonction publique / Banque / Société d’assurance :

• Comptable.
  • Chef comptable.
  • RAF ( Responsable Administratif et Financier).
  • Contrôleur de  gestion.
  • Analyste financier.

Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion

Le DSCG – Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion – est composé de 7 épreuves, remplace le DESCF et constitue la suite du DCG dans le cadre des études de l’expertise comptable. Il donne le grade de master (bac+5).

Débouchés après un DSCG:

En  cabinet d’expertise comptable :

• Responsable de mission en expertise comptable et commissariat aux comptes
  • Chef de groupe
  • Expert en cabinet comptable
  • Voie d’accès au métier d’expert comptable

En entreprises / fonction publique / Banque / Société d’assurance :

• Directeur des services administratifs, comptables, financiers ou RH
  • Manager en contrôleur de gestion
  • Auditeur interne/externe
  • Auditeur financier

Le mot du directeur

« Une école tournée vers l’emploi »

« C’est avec beaucoup de plaisir que je dirige l’ Ecole de Haute Finance depuis 2004.

L’EHF est un établissement d’enseignement supérieur de renommée internationale qui existe depuis 1985.

Nous avons des élèves de tous horizons (certains viennent même de l’étranger !) et de parcours divers, faisant de notre centre de formation un creuset d’une richesse humaine incomparable.

Depuis 29 ans notre école a noué des relations stratégiques avec des partenaires institutionnels et des entreprises locales afin d’apporter un réseau fiable aux futurs diplômés et des débouchés.

Je vous donne rendez-vous à l’Ecole de Haute finance et je prends d’ores et déjà le pari de votre réussite. »

Jean-Christophe CASALTA

Les Professeurs

Erwan DONVAL

Consultant et enseignant

Françoise BARRUCAND

Expert-comptable de formation avec plusieurs années passées en cabinet d’expertise comptable et en entreprise.

Armelle GARDÈS

ancien conseil juridique, aujourd’hui formatrice en droit de l’entreprise.